La Confrérie de l'Oiseau de Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

New game

5 participants

Aller en bas

New game Empty New game

Message par Lupus Sam 14 Aoû - 12:01

http://www.campagne-de-russie.com/

Voici un jeu que j'ai découvert il y a quelques semaines. Il porte sur la campagne de Napoléon en Russie, en 1812.
Plus addictif que je ne me le suis figuré au début, les premiers temps sont un peu chiants (les deux trois premières semaines),mais par la suite cela devient un réel plaisir d'y jouer.

Wilderness et Nabuchodonosor, d'Orkandia, se trouvent également sur ce jeu. N'hésitez donc pas à tester et à nous contacter (Moi: "Lupus" (quelle surprise !), Wil': "Hendrix", Nabuk': "Dorian le Grey"). Nous jouons côté français, et sommes en train de constituer un petit groupe de joueurs décidés à agir de concert pour faciliter les victoires.
Lupus
Lupus
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 314
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Etat : ...
Alliance : Ancien membre de la Confrérie

Revenir en haut Aller en bas

New game Empty Re: New game

Message par Le Collectif d'Aeva Lun 16 Aoû - 17:20

plus d'info lupus sur le jeux :p ça se joue comment ? niveau rp ? etc etc etc

Le Collectif d'Aeva

Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2010
Etat : Aeva
Alliance : ...

Revenir en haut Aller en bas

New game Empty Re: New game

Message par Lupus Lun 16 Aoû - 20:26

jeu de plateau: tu as un "pion" que tu avances dans le "décors", en utilisant pour chaque action (déplacement, attaque...) des Points d'Action. On ne peut attaquer les troupes du même camp.

Niveau RP, c'est "autorisé", mais pas obligatoire. EN fait, la plupart des échanges (forum et missives) se font dans un style mi-RP mi-HRP. Les vrais RP sont faits par des rollistes en solo, le plus souvent...quelques interactions, toutefois.

L'armée française (Grande Armée) est sous le contrôle d'institutions (Etat-Major Impérial, Haut Etat-Major Impérial...) composés d'élus parmi les joueurs du camp, et qui cherchent à établir des stratégies...toutefois, Wilderness, Nabuk et moi n'en sommes guère satisfaits...de même que pas mal d'autres joueurs, semble-t-il. Mais les "vieux" sont des conservateurs, et une immense part des joueurs ne s'intéressent qu'au jeu ig, et suivent les ordres qu'on leur donne comme des moutons.

L'armée est également divisée en régiments (des alliances, en gros), chacun se voyant généralement attribuer un secteur par l'HEMI et l'EMI.



AU début du jeu, vous ne contrôlez que deux compagnies de 200 hommes chacune (soit deux pions). Mais en tuant des adversaires, vous gagnez des XP qui vous permettent d'améliorer vos troupes, et de monter en grade , ce qui vous permet d'accéder à davantage d'unités, par ailleurs diversifiées (voltigeurs, cavaleries...).



Voilà pour l'essentiel.
Lupus
Lupus
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 314
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Etat : ...
Alliance : Ancien membre de la Confrérie

Revenir en haut Aller en bas

New game Empty Re: New game

Message par Le Collectif d'Aeva Lun 16 Aoû - 21:26

Et au niveau de la connection heure/jour c'est beaucoup ? Ou bien on peut finir un combat en quelque minutes ?

Le Collectif d'Aeva

Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2010
Etat : Aeva
Alliance : ...

Revenir en haut Aller en bas

New game Empty Re: New game

Message par Ellianne Lun 16 Aoû - 22:56

Ouai, donc en gros tu nous dit qu'il n'y a pas grand RP là-bas, ou j'ai mal lu ton post ^^ ?

Parce que bon, le gameplay a l'air assez classique comme tu le décrit, et si le rp suis pas derrière c'est pas hyper motivant...

Encore moins en voyant les conversations que tu nous as fait connaître de leur forum ^^

Ellianne
Ellianne
Pistonnée de service
Pistonnée de service

Messages : 447
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 30
Etat : Alwinion
Alliance : La Confrèrie du Phénix

https://laconfrerieduphenix.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

New game Empty Re: New game

Message par Le Collectif d'Aeva Lun 16 Aoû - 23:45

Hein hein... conversations déplorable sur leur forum.... Hum hum.....

Le Collectif d'Aeva

Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2010
Etat : Aeva
Alliance : ...

Revenir en haut Aller en bas

New game Empty Re: New game

Message par Lupus Mar 17 Aoû - 0:22

ohhh, c'était une seule. Pis c'était un sujet polémique...on avait presque aussi pire sur FG et Ork.


Le RP, y'en a, mais c'est plus modéré en termes d'investissement que sur les Wgcreate... pis il suffit de décider de faire un rp avec de bons rpistes pour faire un bon rp

connexion heure/jour...c'est des tours de 46 h: ça veut dire que tu te connectes à 12 h aujourd'hui, tu peux te reconnecter mercredi à 10 h. Perso, j'y vais plus souvent, histoire de pas avoir mille missives à lire en revenant.
Bien sûr, tu peux utiliser tes points d'action sur la longueur, ou ne tout utiliser qu'à la fin. Ta manière de jouer fixe ton investissement.


Je précise que ça paraît long au début (il faut se déplacer vers les zones de combat, et ça c'est très long, vu que chaque compagnie de base à 10 PA/tour, et que bouger d'une case = -1 PA...ce qui fait qu'une semaine peut parfois ne pas être suffisant pour rejoindre le front).

Mais une fois qu'on est vraiment dedans...en gros, à partir de 3-4 semaines de jeu...ben on est vraiment prit.


quant aux combats, il y a une notion de moral. Chaque compagnie dispose d'un certain pourcentage de moral; le nombre de morts, de blessés, le grade du chef de compagnie, les améliorations, et même la présence de troupes du même régiment à proximité, peuvent modifier le moral.
Qui plus est, tu peux tomber sur une troupe ennemie déjà réduite de moitié: tu lui rentre dedans, elle peut aussi bien résister que fuir au premier coup.

Sachant que le terrain occupé permet d'obtenir des bonus en défense; et que par ailleurs, on peut lancer maximum 2 attaques/tour sur une même compagnie adverse.
Lupus
Lupus
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 314
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Etat : ...
Alliance : Ancien membre de la Confrérie

Revenir en haut Aller en bas

New game Empty Re: New game

Message par Ellianne Mar 17 Aoû - 4:35

Mouai mais bon, faire du rp s'il y a pas d'activité à côté, c'est pas tip top non plus quoi...

Ellianne
Ellianne
Pistonnée de service
Pistonnée de service

Messages : 447
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 30
Etat : Alwinion
Alliance : La Confrèrie du Phénix

https://laconfrerieduphenix.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

New game Empty Re: New game

Message par Faenor Mer 18 Aoû - 11:00

Moi je dit pourquoi pas, j'ai rien à faire de toute façon et mon nouveau pc sera pas là avant 3-4 semaines.
Faenor
Faenor

Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 30
Etat : La Fédération
Alliance : futur phenix

Revenir en haut Aller en bas

New game Empty Re: New game

Message par Grimanthir Mer 18 Aoû - 17:00

Moi chuis pas tenté , j'vous le dis clairement . Razz
Grimanthir
Grimanthir
Le Mentor
Le Mentor

Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Etat : Shar-Antaruun
Alliance : Phenix

Revenir en haut Aller en bas

New game Empty Re: New game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum