New game
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New game
http://www.campagne-de-russie.com/
Voici un jeu que j'ai découvert il y a quelques semaines. Il porte sur la campagne de Napoléon en Russie, en 1812.
Plus addictif que je ne me le suis figuré au début, les premiers temps sont un peu chiants (les deux trois premières semaines),mais par la suite cela devient un réel plaisir d'y jouer.
Wilderness et Nabuchodonosor, d'Orkandia, se trouvent également sur ce jeu. N'hésitez donc pas à tester et à nous contacter (Moi: "Lupus" (quelle surprise !), Wil': "Hendrix", Nabuk': "Dorian le Grey"). Nous jouons côté français, et sommes en train de constituer un petit groupe de joueurs décidés à agir de concert pour faciliter les victoires.
Voici un jeu que j'ai découvert il y a quelques semaines. Il porte sur la campagne de Napoléon en Russie, en 1812.
Plus addictif que je ne me le suis figuré au début, les premiers temps sont un peu chiants (les deux trois premières semaines),mais par la suite cela devient un réel plaisir d'y jouer.
Wilderness et Nabuchodonosor, d'Orkandia, se trouvent également sur ce jeu. N'hésitez donc pas à tester et à nous contacter (Moi: "Lupus" (quelle surprise !), Wil': "Hendrix", Nabuk': "Dorian le Grey"). Nous jouons côté français, et sommes en train de constituer un petit groupe de joueurs décidés à agir de concert pour faciliter les victoires.
Lupus- Chef de meute
- Messages : 314
Date d'inscription : 20/06/2010
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Re: New game
plus d'info lupus sur le jeux :p ça se joue comment ? niveau rp ? etc etc etc
Le Collectif d'Aeva- Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2010
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Re: New game
jeu de plateau: tu as un "pion" que tu avances dans le "décors", en utilisant pour chaque action (déplacement, attaque...) des Points d'Action. On ne peut attaquer les troupes du même camp.
Niveau RP, c'est "autorisé", mais pas obligatoire. EN fait, la plupart des échanges (forum et missives) se font dans un style mi-RP mi-HRP. Les vrais RP sont faits par des rollistes en solo, le plus souvent...quelques interactions, toutefois.
L'armée française (Grande Armée) est sous le contrôle d'institutions (Etat-Major Impérial, Haut Etat-Major Impérial...) composés d'élus parmi les joueurs du camp, et qui cherchent à établir des stratégies...toutefois, Wilderness, Nabuk et moi n'en sommes guère satisfaits...de même que pas mal d'autres joueurs, semble-t-il. Mais les "vieux" sont des conservateurs, et une immense part des joueurs ne s'intéressent qu'au jeu ig, et suivent les ordres qu'on leur donne comme des moutons.
L'armée est également divisée en régiments (des alliances, en gros), chacun se voyant généralement attribuer un secteur par l'HEMI et l'EMI.
AU début du jeu, vous ne contrôlez que deux compagnies de 200 hommes chacune (soit deux pions). Mais en tuant des adversaires, vous gagnez des XP qui vous permettent d'améliorer vos troupes, et de monter en grade , ce qui vous permet d'accéder à davantage d'unités, par ailleurs diversifiées (voltigeurs, cavaleries...).
Voilà pour l'essentiel.
Niveau RP, c'est "autorisé", mais pas obligatoire. EN fait, la plupart des échanges (forum et missives) se font dans un style mi-RP mi-HRP. Les vrais RP sont faits par des rollistes en solo, le plus souvent...quelques interactions, toutefois.
L'armée française (Grande Armée) est sous le contrôle d'institutions (Etat-Major Impérial, Haut Etat-Major Impérial...) composés d'élus parmi les joueurs du camp, et qui cherchent à établir des stratégies...toutefois, Wilderness, Nabuk et moi n'en sommes guère satisfaits...de même que pas mal d'autres joueurs, semble-t-il. Mais les "vieux" sont des conservateurs, et une immense part des joueurs ne s'intéressent qu'au jeu ig, et suivent les ordres qu'on leur donne comme des moutons.
L'armée est également divisée en régiments (des alliances, en gros), chacun se voyant généralement attribuer un secteur par l'HEMI et l'EMI.
AU début du jeu, vous ne contrôlez que deux compagnies de 200 hommes chacune (soit deux pions). Mais en tuant des adversaires, vous gagnez des XP qui vous permettent d'améliorer vos troupes, et de monter en grade , ce qui vous permet d'accéder à davantage d'unités, par ailleurs diversifiées (voltigeurs, cavaleries...).
Voilà pour l'essentiel.
Lupus- Chef de meute
- Messages : 314
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
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Alliance : Ancien membre de la Confrérie
Re: New game
Et au niveau de la connection heure/jour c'est beaucoup ? Ou bien on peut finir un combat en quelque minutes ?
Le Collectif d'Aeva- Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2010
Etat : Aeva
Alliance : ...
Re: New game
Ouai, donc en gros tu nous dit qu'il n'y a pas grand RP là-bas, ou j'ai mal lu ton post ^^ ?
Parce que bon, le gameplay a l'air assez classique comme tu le décrit, et si le rp suis pas derrière c'est pas hyper motivant...
Encore moins en voyant les conversations que tu nous as fait connaître de leur forum ^^
Parce que bon, le gameplay a l'air assez classique comme tu le décrit, et si le rp suis pas derrière c'est pas hyper motivant...
Encore moins en voyant les conversations que tu nous as fait connaître de leur forum ^^
Re: New game
Hein hein... conversations déplorable sur leur forum.... Hum hum.....
Le Collectif d'Aeva- Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2010
Etat : Aeva
Alliance : ...
Re: New game
ohhh, c'était une seule. Pis c'était un sujet polémique...on avait presque aussi pire sur FG et Ork.
Le RP, y'en a, mais c'est plus modéré en termes d'investissement que sur les Wgcreate... pis il suffit de décider de faire un rp avec de bons rpistes pour faire un bon rp
connexion heure/jour...c'est des tours de 46 h: ça veut dire que tu te connectes à 12 h aujourd'hui, tu peux te reconnecter mercredi à 10 h. Perso, j'y vais plus souvent, histoire de pas avoir mille missives à lire en revenant.
Bien sûr, tu peux utiliser tes points d'action sur la longueur, ou ne tout utiliser qu'à la fin. Ta manière de jouer fixe ton investissement.
Je précise que ça paraît long au début (il faut se déplacer vers les zones de combat, et ça c'est très long, vu que chaque compagnie de base à 10 PA/tour, et que bouger d'une case = -1 PA...ce qui fait qu'une semaine peut parfois ne pas être suffisant pour rejoindre le front).
Mais une fois qu'on est vraiment dedans...en gros, à partir de 3-4 semaines de jeu...ben on est vraiment prit.
quant aux combats, il y a une notion de moral. Chaque compagnie dispose d'un certain pourcentage de moral; le nombre de morts, de blessés, le grade du chef de compagnie, les améliorations, et même la présence de troupes du même régiment à proximité, peuvent modifier le moral.
Qui plus est, tu peux tomber sur une troupe ennemie déjà réduite de moitié: tu lui rentre dedans, elle peut aussi bien résister que fuir au premier coup.
Sachant que le terrain occupé permet d'obtenir des bonus en défense; et que par ailleurs, on peut lancer maximum 2 attaques/tour sur une même compagnie adverse.
Le RP, y'en a, mais c'est plus modéré en termes d'investissement que sur les Wgcreate... pis il suffit de décider de faire un rp avec de bons rpistes pour faire un bon rp
connexion heure/jour...c'est des tours de 46 h: ça veut dire que tu te connectes à 12 h aujourd'hui, tu peux te reconnecter mercredi à 10 h. Perso, j'y vais plus souvent, histoire de pas avoir mille missives à lire en revenant.
Bien sûr, tu peux utiliser tes points d'action sur la longueur, ou ne tout utiliser qu'à la fin. Ta manière de jouer fixe ton investissement.
Je précise que ça paraît long au début (il faut se déplacer vers les zones de combat, et ça c'est très long, vu que chaque compagnie de base à 10 PA/tour, et que bouger d'une case = -1 PA...ce qui fait qu'une semaine peut parfois ne pas être suffisant pour rejoindre le front).
Mais une fois qu'on est vraiment dedans...en gros, à partir de 3-4 semaines de jeu...ben on est vraiment prit.
quant aux combats, il y a une notion de moral. Chaque compagnie dispose d'un certain pourcentage de moral; le nombre de morts, de blessés, le grade du chef de compagnie, les améliorations, et même la présence de troupes du même régiment à proximité, peuvent modifier le moral.
Qui plus est, tu peux tomber sur une troupe ennemie déjà réduite de moitié: tu lui rentre dedans, elle peut aussi bien résister que fuir au premier coup.
Sachant que le terrain occupé permet d'obtenir des bonus en défense; et que par ailleurs, on peut lancer maximum 2 attaques/tour sur une même compagnie adverse.
Lupus- Chef de meute
- Messages : 314
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Etat : ...
Alliance : Ancien membre de la Confrérie
Re: New game
Mouai mais bon, faire du rp s'il y a pas d'activité à côté, c'est pas tip top non plus quoi...
Re: New game
Moi je dit pourquoi pas, j'ai rien à faire de toute façon et mon nouveau pc sera pas là avant 3-4 semaines.
Faenor- Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 30
Etat : La Fédération
Alliance : futur phenix
Re: New game
Moi chuis pas tenté , j'vous le dis clairement .
Grimanthir- Le Mentor
- Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Etat : Shar-Antaruun
Alliance : Phenix
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